#lune

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité!

Eh oui, par ces deux techniques, cela vous permettra de vous accorder un peu de temps pour vous, un petit pas pour l’Homme, mais aussi votre pratique se ressentira dans vos interactions humaines au quotidien, un grand pas pour l’Humanité.

La Relaxologie vous permet d’accéder à un panel de solutions basées sur la respiration, la méditation, la métaphore, la méthode de Jacobsohn….  Elle est souvent pratiquée en position allongée, et parfois assise pour optimiser votre détente, et ainsi travailler sur le lâcher-prise, la gestion de votre stress et la diminution de votre anxiété.

La Sophrologie, créée par un neuropsychiatre, le Dr Alfonso Caycedo dans les années 60, est une méthode verbale et non tactile. La séance guidée par la voix de votre thérapeute vous permet d’accéder à un niveau de conscience sophroliminale tel qu’en utilisant vos propres ressources, vous rééquilibrez en toute autonomie votre corps et votre mental, et développez ainsi une meilleure connaissance de soi.

A chaque séance de sophrologie, vous pouvez exprimer aussi votre ressenti, ce que vous retenez de la séance, c’est ce que l’on appelle la phéno-description. La Sophrologie est pratiquée en position assise et/ou debout, permettant ainsi une approche globale psycho-corporelle, liant le corps et le mental.

La sophrologie implique que vous soyez acteur dans la démarche afin de vous exprimer, d’améliorer votre qualité de vie en général, de vous sentir bien, et ainsi de libérer vos potentiels.

Je vous invite à remplir ce questionnaire afin d’auto-évaluer votre besoin!